Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 6m

Bonjour, j’ai recherché voir s’ils avaient des répertoires pour la résolution de problème en math c1, genre comment bien se préparer et comment bien la réussir malgré les troubles de langage car j’ai beaucoup de difficulté dans les résolution de problèmes (je suis en sec4 dans tout mes matières mais math de 3) et je cherche aussi savoir si vous avez un répertoire pour les textes de lecture des nouvelles littéraires genre comment bien les comprendre comment bien annoter et tout. Mercii du retour

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6m

Salut, 

Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

Tu n’es vraiment pas seul à trouver les résolutions de problèmes en maths difficiles. C'est particulièrement difficile parce qu'on doit faire attention à la langue française et aux aspects mathématiques. Il faut également être très organisé. 

Pour t'aider en résolution de problème, je t'encourage à:

• Lire bien tout le problème une première fois, sans paniquer.
    • Utiliser une fiche de stratégie (ex. : je lis, je souligne les infos importantes, je cherche ce que je dois trouver).
    • Faire un schéma ou une représentation, si possible.
    • Répondre à la question en phrases claires, même si tu dois écrire un peu plus.

Pour avoir davantage de trucs, je te propose de consulter la fiche suivante: 

Pour ta deuxième question, nous avons également plusieurs outils pour toi, tu peux les retrouver en cliquant sur les liens suivants:

Lors d'une compréhension de lecture, je t'invite à survoler d'abord le texte pour avoir une idée générale. Ensuite, souligne les éléments importants. Tu peux également souligner les figures de style, les changements de ton, etc.

J'espère que tout ces outils t'aideront,

Karen

Poser une question