Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 5m

Bonjour,

Svp des astuces pour améliorer la communication verbale de ma fille.

Merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5m

Bonjour!

Merci de nous faire confiance. 

Améliorer les communications verbales de votre enfant c'est un long processus. Lidée principale est de la faire parler souvent, d'échanger sur les sujets qui l'intéressent, de commencer des échanges en jouant, etc. 

Voici quelques idées pour augmenter le temps de parole de votre enfant et améliorer sa communication verbale: 

• Encourager les discussions à la maison : lui poser des questions ouvertes (ex. : « Qu’as-tu préféré aujourd’hui? ») pour l’amener à s’exprimer.
    • Lire à voix haute ensemble : cela aide à enrichir le vocabulaire et à modéliser un langage clair.
    • Jouer à des jeux de rôle ou de devinettes : les jeux comme « Qui suis-je? » ou les saynètes permettent de pratiquer la prise de parole de façon amusante.
    • Reformuler doucement ses phrases : si elle fait des erreurs, répétez la bonne version sans corriger directement.

Pour avoir davantage de trucs, je vous suggère de consulter l'article suivant: 

En espérant que tout cela aide votre enfant, 

À bientôt, 

Karen

Poser une question