Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Resouds pour moi Allo....

Le sucre est constitué de saccharose, de formule C12 H22 O11. On propose, pour le meme prix, un sac de 60Kg de sucre ou 200moles de saccharose. Quel est le meilleur choix ecomique ?

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut QuetzalPerspicace6750,

    Merci pour ta question!

    Dans ce problème, tu dois trouver quel sac de sucre possède la plus grande quantité de sucre. La première étape est de trouver la masse molaire du sucre à l'aide du tableau périodique et de la formule chimique. Une fois que tu as cette valeur, tu peux trouver quel sac possède la plus de sucre en convertissant 60 kg en moles ou 200 moles en kg. Tu peux utiliser cette formule si tu as de la difficulté avec cette conversion:

    image.png

    Une fois que les quantités des deux sacs ont les mêmes unités, tu peux déterminer quel sac possède le plus de sucre, ce sera celui-là qui est le plus économique. Tu auras une quantité de sucre plus élevé pour un même prix.

    Je t'invite à consulter cette fiche pour plus d'informations et des exemples de problèmes:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question