Bonjour 👋
je ne comprends pas les degrés de l’adjectif qualifiant
s’il vous plaît est ce que vous pouvez me donner un explication simple.🙏
bonne journée😊
Explication (1)
Explication d’élève
17 juillet 2025
Salut,
Merci pour ta question. :)
Les comparatifs et les superlatifs font partie de la catégories des adjectifs qualifiant, c'est-à-dire qu'ils qualifient un nom ou un pronom.
Plus précisément, le comparatif permet d’exprimer l’infériorité (moins… que), l’égalité (aussi… que) ou la supériorité (plus… que) d’une réalité par rapport à une autre.
Exemple :
Je trouve que ce livre est moins intéressant que ce film.Le superlatif, quant à lui, permet d’exprimer l’infériorité (déterminant défini ou possessif + moins) ou la supériorité (déterminant défini ou possessif + plus) absolue d’une réalité.
Exemple :
Ce livre est le moins intéressant.Je t'invite à consulter cette fiche qui aborde ce sujet avec plus d'exemples, au besoin !
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Karen
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?