La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 1 • 17 juillet 2025
Bonjour 👋 je ne comprends pas les degrés de l’adjectif qualifiant s’il vous plaît est ce que vous pouvez me donner un explication simple.🙏 bonne journée😊

Explication (1)

Explication d’élève
17 juillet 2025
Salut, Merci pour ta question. :) Les comparatifs et les superlatifs font partie de la catégories des adjectifs qualifiant, c'est-à-dire qu'ils qualifient un nom ou un pronom. Plus précisément, le comparatif permet d’exprimer l’infériorité (moins… que), l’égalité (aussi… que) ou la supériorité (plus… que) d’une réalité par rapport à une autre.  Exemple : Je trouve que ce livre est moins intéressant que ce film. Le superlatif, quant à lui, permet d’exprimer l’infériorité (déterminant défini ou possessif + moins) ou la supériorité (déterminant défini ou possessif + plus) absolue d’une réalité.  Exemple : Ce livre est le moins intéressant. Je t'invite à consulter cette fiche qui aborde ce sujet avec plus d'exemples, au besoin ! share.jpgL’adjectif qualifiant et l’adjectif classifiantN'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! Karen