La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 5 août 2025
aide moi à comprendre la constante d'acidité et la constante de basicité

Explication (1)

Explication d’élève
5 août 2025
Bonjour, Merci pour ta question! Les constante d'acidité et de basicité sont des variantes de la constante d'équilibre. Ils permettent respectivement de déterminer la force des acides et des bases lorsqu'ils sont mis en solution aqueuse. La constante d'acidité représente l'équilibre de la réaction de dissolution d'un acide, tandis que la constante de basicité représente l'équilibre de la réaction de dissolution d'une base. Voici des fiches qui pourraient t'être utiles : La constante d'équilibreLa constante d'acidité (Ka)La constante de basicité (Kb) J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions! Zachary T. :)