Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour!

Dans mon travail de finances sur la compagnie québécoise Cascades, il y a une question de géographie. Je dois indiquer ou se trouvent les usines Cascades. Voici le lien:

Or, je n'arrive pas à m'exprimer. Pour l'Europe, c'est très simple. Or, pour l'Amérique du Nord, est-ce correct d'indiquer que les usines se trouvent surtout dans la vallée du Saint Laurent, ou bien est-ce les basses terres du saint Laurent..

C'est un problème de vocabulaire.

Pour les États-Unis, est-ce correct de dire que les usines se trouvent à l'est du pays, ou bien y a til une région spécifique à mentionner? Pourrais je dire qu'aux États-Unis, les usines se trouvent presque tous à l’est du pays, dans les états de New York, du Connecticut, de l’Indiana, du Missouri, du New Jersey, de la Caroline du Nord, de la Caroline du Sud, etc. Il y en a également 2 à l’Oregon et dans l’État de Washington. Sinon, que doispje modifier?

Pour le Canada, j'aurais vraiment besoin d'aide.


Merci beaucoup!

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ! Merci beaucoup d'utiliser les services Alloprof.

    En fait, je crois que le plus simple serait tout simplement de dire que les usines du Canada se situent principalement au Québec, dans la Grande région de Montréal et près de Québec :)

    Pour les États-Unis, je crois que c'est une bonne idée d'indiquer les états précis.

    J'espère avoir répondu à ta question! :)

    Sarah G.

Poser une question