Bonjour Pour la question précédente vous n'avez pas répondu à ma question.
L'autre chose est que je ne sais pas si je dois remplacer le -x par un numéro mais ce que je suis confus c'est le -x. Si je remplace le -x par un numéro positif comme 4 est ce que le numéro positif 4 va devenir négatif puisque c'est -x et ça va être y=-7/4-5/4. Pouvez-vous répondre à ma question? Vous n'avez pas répondu correctement
Une autre question si le numéro est négatif comme -6 et comme je vais mettre le numéro négatif sur le -x puisque ça va être --6/4-5/4. Donc est-ce que le numéro -6 va devenir en numéro positif. Pouvez-vous répondre à ma question parce que si je mets -6 au -x cet comme si ça va être --6/4-5/4.
C'est dans à que je suis 😕 confu
Il ne s'agit pas à tracer le plan cartésien. Répondez à mes questions
Explication (1)
Explication d’élève
14 septembre 2025
Salut!
Pour les prochaines fois, pourrais-tu mettre une photo de l'exercice et/ou le lien de ta première question stp ? Cela nous aiderait à mieux comprendre plus rapidement :)
De ce que j'ai compris, tu fais référence à cet exercice :
Attention, tu as changé le symbole d'inégalité :
Tu avais :
$$x+4y+5≤0$$
Pour isoler la variable y, tu as ensuite déplacé x et 5, ce qui est la bonne chose à faire :
$$x+4y+5-x-5≤0-x-5$$
$$4y≤-x-5$$
Puis, on doit diviser chaque côté par 4 pour éliminer le coefficient de la variable y :
$$\frac{4y}{4}≤-\frac{x}{4}-\frac{5}{4}$$
$$y≤-\frac{x}{4}-\frac{5}{4}$$
Le symbole d'inégalité ne devait donc pas changer. Le seul moment où on inverse le signe d'inégalité, c'est quand on divise par un nombre négatif. Donc, si on avait divisé par -4 au lieu de 4, alors oui on aurait eu ≥ au lieu de ≤.
Maintenant, l'exercice te demande simplement de tracer dans le plan cartésien la région-solution. Donc, tu ne dois pas remplacer x par quoi que ce soit, ce n'est pas ce qu'on te demande!
Tu dois tracer la droite -x/4 -5/4 dans ton graphique :
Tu auras, par exemple, quelque chose comme ceci :
Finalement, tu devras colorier la région-solution en te fiant au symbole d'inégalité.
J'espère que c'est plus clair pour toi!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?