bonjour, j,étudie pour mon examen de science et je ne comprend toujours pas la différence entre la mitose et la méiose car je trouve les définitions sur internet trop compliqué.
merci beaucoup pour votre aide!
Sophia
Explications (2)
Explication d’élève
10 octobre 2021
La mitose est un mécanisme de la reproduction asexuée, et crée des clones à partir d'organismes unicellulaires. Ces clones sont par conséquent identiques sur le plan génétique.
La méiose, quant à elle, crée quatre gamètes à l'identité génétique distincte.
Explication d’élève
11 octobre 2021
Bonjour HippocampeIntergalactique5078,
Afin de compléter la réponse donnée par PythonBeta9625, je t'invite à consulter notre fiche sur la division cellulaire pour avoir plus d'information et voir des schémas représentant la mitose et la méiose ! :)
- Noémie
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?