Bonjour,
Serait-il possible de nous expliquer comment se forme l'arc en ciel ?
Explication (1)
Explication d’élève
10 octobre 2021
Bonjour!
Voici l'information que j'ai trouvés sur le site FuturaSciences :
"La lumière provenant du soleil se reflète sur les gouttes d'eau selon un angle d'environ 40°. Les gouttes d'eau ne réagissent pas tout à fait comme un miroir, sans quoi le reflet du soleil lui-même serait observé, mais plutôt comme un prisme qui réfracte la lumière blanche en un spectre multicolore.
Je t'invite aussi à regarder cette courte vidéo qui explique très bien la formation des arcs-en-ciel :
Voilà! J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous t'aiderons avec plaisir!
Laurie :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?