La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 2 • 10 octobre 2021
Bonjour, j'aimerais savoir si dans des expressions algébriques pour trouver le degrés d'un polynôme on prend en considération la puissance des coefficients. merci

Explication (1)

Explication d’élève
10 octobre 2021
Salut! Non pas du tout! Le degré d'une expression algébrique correspond à la valeur des exposants des variables seulement. Un coefficient peut être exprimé d'innombrables façons. Par exemple, au lieu d'écrire 16xyz+9xy, nous pourrions écrire : $$ 4^2xyz + 3^2xy$$ ou encore $$2^4xyz+3^2xy$$ Cela ne veut toutefois pas dire que le degré du polynôme 4²xy + 3²x sera affecté par les exposants des coefficients. Le degré de ce polynôme sera le même que celui de 16xyz+9xy, soit de 3. Voici une fiche sur cette notion : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/du-monome-au-polynome-m1069 N'hésite pas si tu as d'autres questions :)