Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2m

Salut! J’ai un examen d’histoire demain sur une question longue!

ma prof a dis que c’est l’examen le plus échouée de l’année…et je souhaite le passer. J’aimerais savoir comment bien répondre à une question longue et que je sois capable d’appliquer cette méthode pour n’importe quel au question longue!

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Salut, YakCocasse4015! :)

Voici les indications qu'on offre pour la question longue de l'examen du ministère en secondaire 4, cela devrait te donner une excellente idée pour ton examen de demain.

« Il s’agit d’une question à réponse longue. Le texte que l’élève doit rédiger est d’environ 150 mots. Dans son texte, l’élève doit expliquer des transformations culturelles, économiques, politiques, sociales ou territoriales liées à une réalité sociale. Son texte devra être séparé en deux paragraphes et indiquer des causes ou des conséquences ou bien des changements et des continuités. Ces éléments de réponse doivent être appuyés par des faits. L’élève devra préciser un élément différent dans chaque paragraphe. »

Voici la fiche en question:

Je t'invite également à voir cette ancienne question répondue, elle contient une excellente explication:

Voici enfin notre guide de révision pour l'examen du ministère, on y trouve de nombreux outils et Minirécup que tu pourras utiliser pour la matière qui sera à ton examen demain.

Le plus important, c'est de bien se souvenir de la matière en question pour être capable de faire des liens facilement entre les notions. En étudiant adéquatement, tu devrais être en mesure de très bien réussir. Les informations à écrire vont te venir naturellement si tu as bien pris le temps de les retenir. ✨ Je crois en toi.

Les documents te présentent des manières de répondre à des questions longues d'histoire que tu pourras appliquer à tes autres examens. N'oublie pas d'être très exhaustif (complet), comme si ce n'était pas ton enseignant qui le lisait, mais un élève, par exemple.

N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as toujours des questions, ou si tu as besoin d'aide avec des notions particulières. :)

Iris

Poser une question