La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 12 octobre 2021
« Classez ces éléments en ordre croissant de réactivité chimique »… Cuivre (Cu), Calcium (Ca), Krypton (Kr), Chlore (Cl) la bonne réponse est Kr, Cu, Ca, Cl cependant je ne comprends pas… (à part que les gaz inertes n’ont pas de réactivité chimique -> je sais seulement justifier la position de Kr) je ne comprend pas la réactivité chimique ni cette réponse :/ s’il vous plaît, j’ai besoin d’aide claire! :,( merci

Explication (1)

Explication d’élève
12 octobre 2021
Salut :D La force avec laquelle les éléments vont chercher à arracher un autre électron va de pair avec leur énergie d'ionisation. Consulte cette notion ici (dernière section). Alloprof aide aux devoirs | AlloprofTu comprendras alors mieux comment justifier ta réponse. Indice : l'ordre des éléments du tableau périodique est judicieusement choisi. :) Aussi, l'électronégativité joue un rôle dans la réaction des éléments. Plus l'électronégativité (désir d'attirer des électrons), plus la réactivité sera grande. Tu dois considérer les deux aspects dans la formulation de ta réponse. La notion est dans la même fiche (troisième section). Bonne recherche :D Tu peux confirmer ta réponse au besoin. :) À tout de suite! :D