Secondaire 1 • 1m
Salut j ai une question pour vous, j ai des difficultés apprendre le science comment je peux améliorer. pouvez vous m aider svp
Salut j ai une question pour vous, j ai des difficultés apprendre le science comment je peux améliorer. pouvez vous m aider svp
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
Je te suggère de consulter le répertoire de révision en sciences et technologie sur le site d'Alloprof. Cette page web rassemble toutes les notions que tu dois savoir dans le cours de sciences et de technologie en secondaire 1 :
Pour ce qui est des techniques d'étude elles-même, cette fiche du site d'Alloprof en rassemble quelques unes :
Outre ces pages web, de mon expérience personnelle, tenter de porter un grand intérêt envers la matière m'a aidé à bien réussir en sciences. En effet, le plus je m'intéressais à la matière, plus j'étais capable de faire des liens avec la vie de tous les jours, ce qui m'a bénéficié du point de vue scolaire.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Bonjour, il faut comprendre qu'est ce qu'il est la notion pour que vous pouvez apprendre. Par exemple, les propriétés des matériaux, vous devez comprendre chaque caractéristique et les mémoriser(desfois du par coeur) Si vous comprenez pas une notion, demande des question au prof, prend des notes . Reécrit les notions que vous n'avez pas compris et ça va rentrer dans ta tête. Vous devez aussi utiliser de l'effort et du temps (chaque jour 30 minutes-1 heure de révision de science et pour d'autres matières).
Je vous souhaite bonne réussite à votre révision.
J'ai aussi remarqué que vous avez fait 6 publications différentes mais vous avez seulement changé la matière. Je vous suggère de mettre dans une seule publication qui porte sur « Comment apprendre les matières de l'école », plutôt que faire 6 post.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!