Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 4m

Bonjour j'ai un évaluation de science secondaire 1 dans 2 jour (la seul note que j'ai eu s'était un 64%) et je voudrait m'améliorer le titre ses la matière et ses propriété on a vu la conductibilité électrique les différentes état de la matière la masse les xilindre graduer j'espère que vous pourrez m'aider

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 4m

Bonjour SaumonAdmirable7890

Merci d’utiliser la Zone d’entraide! Je vais t’aider à mieux comprendre la matière et ses propriétés.😊

La matière:

• C’est tout ce qui occupe un espace et qui a une masse.
    • Les solides ont une forme et un volume fixes, comme un crayon.
    • Les liquides ont un volume fixe mais une forme variable, comme l’eau.
    • Les gaz n’ont ni forme ni volume fixes, comme l’air.

La masse:

• Représente la quantité de matière dans un objet.
    • On la mesure avec une balance et son unité est le gramme ou le kilogramme.

Le cylindre gradué:

• Sert à mesurer le volume d’un liquide, en millilitres ou en centimètres cubes.
    • Pour lire le bon volume, il faut regarder le bas du ménisque, c’est-à-dire la petite courbe du liquide.

La conductibilité électrique:

• Permet de distinguer les conducteurs, comme les métaux, qui laissent passer le courant, et les isolants, comme le plastique ou le bois, qui ne le laissent pas passer.

Si tu veux, tu peux consulter cette fiche AlloProf pour plus d’informations:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-proprietes-physiques-caracteristiques-s1014

Ne lâche pas, tu es sur la bonne voie! Bonne étude et bon succès pour ton évaluation. N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions.

CentaireSage8115

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4m

Bonjour, SaumonAdorable7890! :)

Merci de faire appel à nos services. Nous pouvons t'aider!

Voici notre répertoire de révision pour t'aider à réviser les notions les plus importantes:

Tu y trouveras tout plein d'exercices et de vidéos sur les matières que tu as nommées pour contribuer à ta compréhension.

Nous avons même une miniRécup sur les états de la matière:

Voici aussi quelques astuces d'étude:

• Créer son propre quiz ou ses propres fiches de révision en réorganisant l’information 
    • Créer des cartes mentales ou des schémas pour expliquer différents concepts
    • Expliquer à un parent ou à un camarade de classe la notion à l’étude, dans ses propres mots, ou alors, devenir un mini-prof qui donne une leçon sur un sujet

Voici quelques trucs pour la mémorisation:

• Utiliser des trucs mnémotechniques, par exemple utiliser un air de musique connu et y ajouter des éléments à mémoriser, utiliser un acronyme pour se souvenir d’un ordre ou de certains mots, ou toute autre stratégie d’association d’images ou de sons; 
    • Valider ses connaissances avec les exercices d’Alloprof;
    • Vérifier ses connaissances en action avec des cartes-éclair ou avec des quiz rédigés par le parent, les amis ou l’enfant lui-même;
    • Créer son propre jeu d’association en découpant les éléments à retenir et en les jumelant physiquement;
    • Réécrire les définitions ou les dates à la main pour ancrer les connaissances dans la mémoire;
    • Réciter la matière à voix haute. 

J'espère que cela répond à ta question. Surtout, n'hésite pas à nous réécrire s'il y a des notions avec lesquelles tu as davantage de difficulté. À bientôt!

Iris

Poser une question