La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 1 • 12 octobre 2021
Bonjour, Ma question est la suivante; Quand l'eau se transforme en vapeur d'eau, est-ce que c'est un changement physique ou chimique. Merci

Explications (4)

Explication d’élève
12 octobre 2021
L'eau est à l'état liquide et quand elle atteint son point d'ébullition (100 degrés) elle change d'état pour devenir gazeuse. Un peu comme l'eau liquide qui se transforme en glace l'hiver. Donc c'est un changement physique.
Explication d’élève
12 octobre 2021
Bonsoir, c'est un changement physique plus précisément un changement de phase.
Explication d’élève
12 octobre 2021
je passent que c'est un changement phisique
Explication d’élève
13 octobre 2021
Merci pour ta question! Comme l'ont indiqué les autres, il s'agit d'un changement physique. Aucun lien chimique entre les atomes de l'eau n'est modifié. Seulement sa température et sa phase changent. N'hésite pas si tu as d'autres questions!