Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir,

J'aurais besoin d'aide pour préparer ce document. Premièrement, je ne comprends pas la tâche à réaliser. Donc, pouvez-vous svp m'aider? Ensuite, ignorer mon plan déjà commencer, mais mon idée était de faire un personnage avec une belle vie et famille puis tout qui va finir par sombrer dans la folie soi dans la prison, soi, car il est le directeur de la prison ou quelque chose de ce genre. Mais pour réaliser cela, je ne sais pas quelles émotions prendre ainsi que quelles thèmes prendre. Pouvez-vous svp me guider?

unnamed (5).jpg
unnamed (2).jpg
unnamed (3).jpg
unnamed (4).jpg

J'ai oublié de mentionner plus haut que ceci est pour la rédaction d'une métaphore filée.

Merci et bonne soirée! :)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Or Autonome!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans ce cas, ce n'est pas vraiment le choix de l'émotion qui compte mais comment tu fais transparaître cette émotion dans le texte par tes choix de mots. Par exemple, si l'émotion choisie est la colère, c'est par la construction d'un champ lexical qui montre ce sentiment que tu pourras construire ta métaphore filée.

    Si ton personnage effectue une certain évolution au cours de ton texte, il se peut alors que tu doives élaborer deux champ lexicaux qui viennent cerner ces deux aspects.

    Le champ lexical doit aussi être lié au thème de ton texte. Comme la prison semble être un sujet récurrent, il pourrait être intéressant d'utiliser un vocabulaire qui y fait référence.

    Pour réviser les notions en lien avec les champs lexicaux, tu peux cliquer sur le lien ci-dessous:

    Je te joins aussi un lien vers une fiche explicative sur la métaphore filée, si tu souhaites consulter des exemples de textes:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous poser d'autres questions!

Poser une question