Secondaire 1 • 3m
bonjour je ne comprends pas les cellule animales et vegetale leur fonctions
et un truc pour s`en rappeler pouvez me rappeler merci <
bonjour je ne comprends pas les cellule animales et vegetale leur fonctions
et un truc pour s`en rappeler pouvez me rappeler merci <
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir RubisAdorable3326! :)
Merci pour ta question! :D
Une cellule animale est une cellule que l’on retrouve chez tous les animaux : les reptiles, les mammifères, les poissons, les oiseaux, etc. Bref, partout où il n’y a pas de plantes, de champignons ou de bactéries! :)
À l’inverse, une cellule végétale est une cellule que l’on retrouve chez les plantes et les arbres. Elle contient presque les mêmes éléments qu’une cellule animale, mais avec quelques structures supplémentaires qui lui permettent de rester rigide et de faire la photosynthèse.
Voici un tableau qui compare clairement les deux types de cellules :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour leurs fonctions, je t’invite à consulter ceci : cela résume très bien le rôle des différentes parties de la cellule. :)
Pour te rappeler les fonctions, tu peux imaginer les cellules comme deux villes différentes :
Dans la ville moderne, on retrouve :
Dans la ville verte, on retrouve tout cela en plus de :
J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Je t'invite à consulter la fiche, à faire les exercices et à regarder les vidéos (c'est tout là!) pour bien consolider tes connaissances! :)
J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Je te souhaite une belle soirée et n'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!