Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Bonjour alloprof

J'ai un problème avec la lettre a). Le problème est que dans ce graphe où j'ai tracé deux lignes. Je ne vois si j'ai tracé un graphe connexe parce qu'il y a deux lignes perpendiculaire ce qui me fait penser que même si je dessine deux lignes comme dans la photo. Ce nest pas même pas un graphe connexe donc pouvez vous maider?

J'ai un problème avec la lettre b).

J'ai un problème avec la lettre c) parce qu'il y a les lignes du graphe 1, 3,5 et l'autre du graphe 2 et 4 donc puisqu'elles ne sont pas relié et vu qu'il y a un point 6 séparé. Je ne sais pas quel ligne je peux écrire pour que ça soit un graphe simple.

Le numéro d) est bon donc je n'ai pas besoin d'aide. Je me suis répondu à ma question.

Est ce qu'on pourrait me le dessiner pour que je me fasse des idées tout comme vos anciens collègues me l'avaient déjà fait s'il vous plaît. Je n'essaie pas qu'on me donne la réponse. Quand on me le dessine, ça m'aide énormément.

17636936647686714344314555046633.jpg
17636937840826661688636712656209.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut !

Un graphe est connexe quand tout sommet peut être relié à tout autre sommet par une arête ou une suite d’arêtes. Le graphe connexe est un graphe en un seul morceau.

Pour le a), il semble qu'une ligne suffit pour que le graphe devienne connexe. En effet, tu peux lier tous les points avec une arête ou une suite d'arêtes. Il en va de même pour le b).

Pour le c), il semble en effet qu'il te faut ajouter deux arêtes pour que cela fonctionne.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Poser une question