Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

bonjours il a des questions dans mon devoir que je ne trouve pas

1 L’économie autochtone

2 le but des guerres

3 l’arriver des personnes blanche dans les peuples autochtones

4 le récit mythique

5 D’ou sont partie les premiers autochtone , par quel chemin

6 si une personnes tue une personne fais til de la prison et esceque un crime?

merci!!!!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Salut :D

    Je peux te conseiller plusieurs fiches qui sauront répondre à tes différentes questions.

    Concernant l'économie des Autochtones, tu peux consulter cette fiche sur les réseaux d'échanges autochtones qui étaient déjà bien développés avant même l'arrivée des Européens.

    Sur la question des guerres et des crimes, tu peux consulter cette fiche qui aborde les rivalités, les guerres et les alliances autochtones.

    L'arrivée des Européens et leur contact avec les premiers peuples autochtones est abordé dans cette fiche.

    Les récits mythiques autochtones est abordé dans le sous-titre ''tradition orale'' de cette fiche.

    Le passage emprunté par les premiers arrivants se nomme la Béringie. On en parle bien dans cette fiche.

    Si tu as d'autres questions en lisant ces fiches, n'hésite pas à nous réécrire. Il nous fera plaisir de te répondre ! :)

Poser une question