Bonjour,
J'ai réaliser que depuis le début du secondaire j'avais beaucoup de difficulté a respecter le nombre de mots dans un texte minimum. Par exemple, au lieu de faire un texte de 400 mots max, je peux facilement en faire 1000 mots sous peur de manquer d'informations et d'explications pour une bonne compréhension du professeur. Avec la pandémie pendant 2 ans aucun professeur n'avait remarquer du qu'on écrivait nos texte sur google docs ou il est très rapide de corriger et avoir le temps de bien enlever de max de mots possible pour rentrer dans les critères ou bien on croyait que je prenais mon temps et personne m'aidait a apprendre a synthétiser et arrivée en secondaire 5, cela me pénalise beaucoup car je manque beaucoup de temps pour finir mes examens d'écriture tellement j'ai de mots à retranscrire du brouillon a mon propre et même en réduisant le nombre de mots au max je ne peux pas en retirer plus de 100. J'ai appris dernièrement que cela allait beaucoup me pénaliser au cegep de ne pas arriver a bien synthétiser l'information dans les contraintes de mots alors on m'as conseiller de vous écrire pour avoir des astuces. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi !
Merci pour ta question. :)
Il est certain que de soumettre des textes qui dépassent le nombre de mots attendu peut devenir un problème à l'avenir, mais ne t'inquiète pas, j'ai quelques petits trucs pour toi !
Je te laisse également ces fiches Alloprof qui pourraient t'être utiles !
Fais-toi confiance, ton texte ne manquera pas de précision même s'il n'y a pas une tonne d'exemples et d'explications ! :D
N'hésite pas à nous réécrire et ne lâche surtout pas !
Océane :)
Bonjour Célina,
J'ai aussi rencontrer le meme probleme. Essayer d'enlever les détails extra et minimiser le nombre d'exemple dans vos paragrahs.
J'éspere que cela vous aide!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!