Bonjour,
Si on dit que « lorsque la lumière atteint la surface, une partie de la lumière est réfractée, donc déviée dans le nouveau milieu. » Pourquoi alors le pinceau à la sortie n'est pas dévié?
Merci et bonne journée! :)
Explication (1)
Explication d’élève
16 octobre 2021
Salut !
Comme le rayon réfléchi se trouve dans le même milieu que le rayon incident, il n'y a pas de réfraction.
Si tu veux plus de détails sur la réflexion, voici une fiche alloprof qui pourrait t'aider :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?