Bonjour!
J'ai une petite question d'optimisation.
Pour la droite baladeuse, suffit-il de tracer celle qui passe par l'origine et de la déplacer avec la règle de façon parallèle, ou bien faut-il trouver la règle de chacune des droites baaldeuses?
Merci!
Explication (1)
Explication d’élève
17 octobre 2021
Bonjour,
En ce qui concerne la droite baladeuse : lorsque cette droite part de l’origine, le premier sommet que cette droite touche minimisera la situation et le dernier sommet qu’elle touche maximisera la situation.
Dépendamment de la fonction à optimiser, sa pente changera.
Quand tu souhaites utiliser la technique de la droite baladeuse, il te suffit de trouver sa pente.
Dessine une droite sur ton graphique et prend une règle pour simuler son déplacement.(attention garde la même pente)
Bonne journée
KH
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?