Primaire 4 • 1j
Bonjour, je me demandais quelle son les critères évaluer lors des examen du ministère et quelle sont les matière. Je me le demande car ma professeur me répond qu'on est juste en janvier, et que je le saurais lorsque ce seras le temps. Je le sais que je suis d'avance, mais cela me tracasse depuis le début de l'année et mes parent ne savent pas non plus la réponse, ni mes amis plus vieux.
Merci d'avance.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour RubisRouge6148,
Merci pour ta question!
C'est normal d'être stressé par rapport aux examens du ministère. Nous avons plusieurs ressources qui peuvent t'aider à t'y préparer et gérer ton stress d'ici-là!
En 4ème année, tu n'as que l'examen de français à passer. Tu peux consulter cette fiche qui explique les critères de correction (attention, elle vient de la section parents donc il se peut que certaines formulations soient un peu plus compliquées!):
Finalement, je te joins également cette fiche sur la gestion du stress pendant les périodes d'étude:
J'espère que ça te rassure, et n'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit d'autre!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!