Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 4h

je veut avoir cent poursant a mon examen de univer social sur la nouvelle france comment faire

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3h

Bonjour ChevalierBrave6902,

Merci pour ta question!

C'est super que tu sois motivé à avoir des bonnes notes!

Voici quelques trucs pour t'aider à étudier:

1. Sois attentif en classe! Écoute bien ce que dit ton enseignant, et si tu ne comprends pas, n'hésite pas à lui poser des questions.
    2. Relis tes notes, fais tes exercices et lis les textes en lien avec ton examen. Si tu ne comprends pas, tu peux nous écrire ou aller voir ton enseignant. L'important est d'en faire un petit peu à chaque soir! La mémoire est une faculté qui s'entraine comme un muscle: il faut répéter ce qu'on veut apprendre régulièrement pour devenir bon!
    3. Le jour de ton examen, assure-toi d'avoir eu une bonne nuit de sommeil et d'avoir bien mangé. C'est important d'être en pleine forme pour répondre aux questions!

Pour ce qui est des techniques d'étude en univers social, tu peux te faire des lignes du temps pour t'aider à situer les événements historiques les uns par rapport aux autres.

Je te joins quelques fiches que tu pourrais trouver intéressantes:

J'espère que ça t'aide!

Bonne étude, et n'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!

Poser une question