Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Les nombres de chiffres que représente dans une année dans le diagramme a lignes brisees, je donne un exemple : Janvier 102,

février 127, Mars 152, Avril 170, Mai 122, Juin 50, Juillet 10, Aout

15, Septembre 77, Octobre 121, Novembre 102, Décembre 98. Il

faut ecrire ce que les nombres peuvent représenter. J'ai trouve

sur le site A pas de geant 5 et 6 annee. Merci pour les informa-

tions.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Salut!


    Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ta question, donc n'hésite surtout pas à me corriger si ce n'est pas ça!

    Tu as un diagramme brisé, comme celui ci-dessous, avec comme variable indépendante les mois de l'année. Les valeurs de y associées à chaque mois représentent l'information recueillie pour ce mois-là.

    Par exemple, dans ce diagramme, nous savons qu'en février, Charles pesait 46 kg, puisque février est associé à y = 46.

    image.png

    Ainsi, si tu cherches ce que peuvent bien vouloir représenté les valeurs dans ton diagramme, tu dois regarder ce que l'axe des ordonnées, des y, représente. Dans cet exemple, l'axe des y est identifié comme étant le poids en kg.


    J'espère que cela répond à ta question, mais j'en doute un peu. Donc, pourrais-tu nous envoyer une photo de l'énoncé de ce problème stp? Cela nous aiderait à te fournir une explication plus appropriée à ta question, car comme cela, j'ai l'impression qu'il nous manque de l'information! Tu peux modifier cette publication à l'aide du bouton en forme de trois petits points en haut à droite pour nous faire parvenir une photo.

    En attendant, voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-diagrammes-en-statistique-m1365


    J'attends de tes nouvelles :)

Poser une question