Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Coucou!!!

Ma prof me dit souvent d'utiliser des tableaux de conjugaison pour corriger mes textes, mais c'est quoi la conjugaison?? Et aussi je trouve ça où des tableaux de conjugaison???

merciii

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour!

    La conjugaison, c'est la liste de toutes les formes possibles que peut prendre un verbe en fonction de la personne et du nombre, du mode et du temps.

    Tu as probablement déjà entendu parler du dictionnaire de conjugaison de Bescherelle. Il ressemble à ceci :

    bescherelle.jpg

    Dans ce dictionnaire, tu retrouve des tableaux qui te montrent comment accorder tous les verbes à l'aide de modèles.

    Tu peux aussi retrouver des tableaux de conjugaisons sur internet si tu n'as pas de dictionnaire de conjugaison à la maison.

    Voici un site sur lequel tu retrouveras un exemple de tableau de conjugaison pour le verbe "aimer."

    Voici la page d'Alloprof sur la conjugaison :


    Voilà! J'espère avoir t'éclairer sur le sujet de la conjugaison! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir.

    Laurie :)

Poser une question