Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 16h

Comment puis-je augmenter mes notes et mon habilité d’écriture dans français?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3h 16:02 modifié

Bonjour,

Merci d'utiliser nos services!

C'est super que tu souhaites t'améliorer en écriture! Tes efforts seront récompensés j'en suis certain!

Nous avons justement une fiche qui donne des trucs pour améliorer sa compétence en écriture. Je t'invite donc à aller la consulter. La voici :

Avec cette fiche et le répertoire de révision que ton collègue t'a partagé, tu devrais avoir plein d'outils pour t'aider!

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Zachary T. :)

• Options
    5h 14:32 modifié

Bonjour,

Tu peux te familiariser avec les contenus de ce répertoire de révision en français secondaire 1 à propos des textes narratifs, descriptifs et la poésie (si le sujet a été abordé en classe). Cela te permettra de réviser les structures avec les différentes parties. Aussi, tu pourras réviser les notions de grammaire.

Plusieurs liens te mèneront vers d'autres fiches intéressantes et exercices.

Bonne révision!

• Options
    Secondaire 1 • 5h

Bonjour LapinArtistique622!

J'espère que tu vas bien.

Je veux moi aussi augmenter mes notes (dans toutes mes matières). Mais pour cela, je ne suis pas la bonne personne à qui te référer 😅.

Pour ce qui est en français, je suis plutôt bonne avec cette matière. Ce qui m'aide beaucoup, c'est que j'adore lire. Alors mon orthographe est mieux que la plus part des personnes. Si tu aimes lire, je t'invite à continuer de le faire. Ça pourrais grandement t'aider. Sinon, j'ai commencer Potager en Péril dans Alloprof, si tu veux l'essayer aussi. Je trouve ce jeu formidable (de mon point de vue)!

J'espère que ça t'a aider une partie de ce que tu cherchais. Un prof d'Alloprof va mieux t'expliquer que moi pour les questions que je n'ai pas réussi à répondre. Bonne chance dans ton année!! 😉

LuneAlpha4604

Poser une question