La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 4 • 8 avril 2021
Bonsoir, on me demande d'expliquer le phénomène de vieillissement de la population dans mon cahier d'exercices, pouvez vous m'aider?merci beaucoup

Explication (1)

Explication d’élève
8 avril 2021
Bonsoir limacerapide! Durant les années 1980, la population québécoise commence à construire sa famille beaucoup plus tard qu'avant. Cela peut s'expliquer par plusieurs faits, notamment par l'augmentation du nombre de femmes qui veulent faire des études supérieures avant de fonder une famille. De plus, moins d'enfants naissent qu'auparavant et donc, les familles deviennent plus petites. La proportion de personnes âgées est alors supérieure à celle du nombre de jeunes. Enfin, les nombreuses avancées en médecine font en sorte que les québécois vivent beaucoup plus longtemps qu'auparavant. Afin d'avoir d'autres détails, je t'invite à consulter cette fiche: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que cela répond à ta question! -Marilee