Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 18h

Bonjour : )

J’ai un devoir à faire pour mon cours de sciences, mais je n’ai pas du tout compris ces deux questions. J’ai essayé plusieurs fois, mais je n’y arrive pas. J’aurais vraiment besoin de votre aide.

image.png
image.png

J’ai déjà consulté votre fiche sur les techniques de séparation, mais je n’ai pas encore compris cette question. Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’aider ?

Merci beaucoup de votre 😊

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 17h

Salut AraResponsable3651 😊,

Merci pour ta question!

Je vais t'aider à bien comprendre la question afin de pouvoir y répondre correctement!

Tout d'abord, tu as eu raison d'aller vérifier notre fiche sur les techniques de séparation parce que la réponse s'y retrouve! Beau travail!

Je te donne un indice : Il s'agit d'une technique qui utilise le point d'ébullition des constituants (Il ne s'agit pas de l'évaporation!) Lorsque tu auras trouvé, je te suggère de visionner le vidéo sur le sujet, c'est très pertinent pour comprendre comment on fait pour obtenir de l'eau pure en une seule étape.

Pour ta deuxième question, tu dois penser à plusieurs facteurs qui font que cette technique n'est pas suffisamment efficace à long terme. Pense à toute la quantité d'eau qu'on doit filtrer, et ce, rapidement. Ça devrait t'aider à rédiger une réponse adéquate!

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question