Les procédé descriptif je ni comprends rien avez vous des truc
Explication (1)
Explication d’élève
25 février 2026
Bonjour MaringouinCharismatique429 !
Merci pour ta question !
Les procédés descriptifs sont des moyens qui permettent de développer de façon précise les aspects et les sous-aspects d’un sujet.
Voici les procédés descriptifs : Énumération des aspects : on nomme plusieurs caractéristiques d’un élément.
Ex. : ll est grand, musclé, courageux et déterminé.Caractérisation : on précise les qualités ou défauts d’une personne, d’un lieu ou d’un objet.
Ex. : Une vieille maison abandonnée.Situation dans l’espace : on indique où ça se trouve.
Ex. : La maison est au bord du lac, derrière la forêt.Situation dans le temps : on indique quand ça se passe.
Ex. : Un soir d’hiver, en 1920.Je t'invites à consulter la fiche explicative suivante pour plus d'exemples :
N'hésites pas si tu as d'autres questions !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?