La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Postsecondaire • 19 octobre 2021
Bonjour, je dois écrire une analyse partielle en littérature et je me demandais en quoi consistait l'analyse partielle? Est-ce que je dois seulement développer une idée principale, ainsi que deux idées secondaires, des procédés et des explications?

Explication (1)

Explication d’élève
19 octobre 2021
Bonsoir à toi ! Merci pour ta question. :) L'analyse partielle fait référence au développement d'un seul paragraphe de développement, soit l'élaboration d'une seule idée principale. Donc, comme tu l'as mentionné, tu dois développer une idée principale selon deux idées secondaires qui sont appuyées par des citations, des procédés stylistiques, des explications, etc. Ainsi, je te laisse ici la fiche portant sur la dissertation si jamais tu as besoin d'un bref rappel avant l'écriture de ton paragraphe. :) Alloprof aide aux devoirs | Alloprof N'hésite surtout pas à nous réécrire ! Océane :)