Secondaire 1 • 14h
heyy j'ai foullle besoin d’aide genre live chuis entrain de redoubler mon année pis genre sa va pas a l’école j’ai plein de mauvaise note pis comme genre j’ai 46% en français pis en math 60% pis on a commencer l’étape 3 pis genre sa compte beaucoup sur le bulletin pis si je rate je redouble pis genre je sais pas quoi faire..
Bonjour FramboiseSociable1525!
Je peux te rassurer, tu n'es pas là seule qui n'a pas de bonnes notes. J'ai moi aussi des difficultés, surtout en maths. Mais je peux aussi te donner quelques trucs. Exemple, pour le français, lire (si tu aimes lire, évidement) va énormément t'aider. Ton vocabulaire sera plus riche et ton orthographe encore meilleur. Pour les maths, ce qu'on m'a répéter de nombreuse fois c'est de te pratiquer. Les mathématiques, ce n'est pas du par cœur comme science ou histoire. Plus tu pratiques, plus la tournure de phrase te sera familière, la démarche facile. Et je suis sûr que tu vas réussir ton étape 3. Nous (élèves, prof et moi-même) avons confiance en toi. Ne perds pas courage. Tu es bien entouré, que ce soit à l'école ou avec Alloprof.
J'espère que j'ai pu t'aider. Au plaisir de te reparler!! 😉
LuneAlpha4604
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, FramboiseSociable1525! :)
Merci de faire appel à nos services.
Tu as encore le temps de remonter tes notes un peu avant la fin de l'année, ne t'en fais pas. :) Tu as fait la bonne chose en nous contactant.
Je t'invite fortement à aller réviser nos répertoires de révision pour ton année afin d'identifier les notions avec lesquelles tu as le plus de difficulté, tu y trouveras toutes les fiches nécessaires pour une étude plus intensive.
Voici celui de français:
Puis, celui de mathématiques:
Nous avons aussi un excellent programme de français pour t'aider à progresser, Allofrançais:
Tu y trouveras toutes sortes de fiches, de vidéos et de jeux pour t'aider. Les miniRécups te seront très utiles, à mon avis.
Voici où toutes les trouver (tu n'auras qu'à sélectionner les filtres correspondants pour trouver ton année et tes matières à réviser):
S'il y a des notions en particulier sur lesquelles tu aimerais avoir davantage d'explications, je t'invite à nous réécrire avec tes questions. Il nous fera plaisir de t'aider à naviguer à travers tout cela. :)
Je crois en toi, ne lâche pas. Continue tes beaux efforts et n'oublie pas que nous sommes là pour t'accompagner.
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!