La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 5 • 20 octobre 2021
Bonjour :)) Pourquoi est-ce dangereux pour un plongeur de remonter en bloquant sa respiration?

Explication (1)

Explication d’élève
21 octobre 2021
Bonjour Scorpion Zen! Merci de faire appel à nos services 😉 Quand un plongeur remonte, il doit avoir préalablement vidé ses poumons, car la pression diminue quand il s'approche de la surface. Cette baisse pression encourage une dilatation des poumons. Il est donc important de respirer normalement lors de la remontée, car cela permet d'évacuer l'air dans un cas où les poumons seraient trop pleins, évitant des lésions. J'espère que cela t'aidera!