La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Physique
Secondaire 5 • 21 octobre 2021
Bonsoir, que se passe t-il quand un rayon passe par le sommet d'un miroir concave ? C'est pour mon laboratoire pour demain matin merciiii !!!! Merciiii

Explication (1)

Explication d’élève
21 octobre 2021
Bonsoir ! Le miroir concave converge les rayons. Lorsque le rayon incident est dirigé parallèlement à l'axe principal, il est réfléchi sur le foyer. Ce rayon lumineux est dessiné en rouge sur le schéma ci-dessous. Lorsque le rayon incident passe par le foyer principal, il est réfléchi parallèlement à l'axe principal. Ce rayon lumineux est dessiné en vert sur le schéma ci-dessous. Lorsque le rayon incident passe par le centre de courbure, il est réfléchi sur lui-même. Ce rayon est dessiné en bleu sur le schéma ci-dessous. Capture d’écran (299).pngVoilà :) Tu peux consulter la fiche suivante pour plus d'informations ! Alloprof aide aux devoirs | AlloprofBon laboratoire ! :) Sarah G.