Bonsoir, que se passe t-il quand un rayon passe par le sommet d'un miroir concave ?
C'est pour mon laboratoire pour demain matin merciiii !!!!
Merciiii
Explication (1)
Explication d’élève
21 octobre 2021
Bonsoir !
Le miroir concave converge les rayons.
Lorsque le rayon incident est dirigé parallèlement à l'axe principal, il est réfléchi sur le foyer. Ce rayon lumineux est dessiné en rouge sur le schéma ci-dessous.Lorsque le rayon incident passe par le foyer principal, il est réfléchi parallèlement à l'axe principal. Ce rayon lumineux est dessiné en vert sur le schéma ci-dessous.Lorsque le rayon incident passe par le centre de courbure, il est réfléchi sur lui-même. Ce rayon est dessiné en bleu sur le schéma ci-dessous.Voilà :) Tu peux consulter la fiche suivante pour plus d'informations !
Bon laboratoire ! :)
Sarah G.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?