Bonjour ChevalIntergalactique1437,
Merci beaucoup pour ta question! Le constituant du sang qui assure la coagulation du sang correspond aux plaquettes. Les plaquettes sanguines sont des fragments de cellules sans noyau. Le but de ce constituant est de boucher les déchirures des tuyaux sanguins. Voici une fiche à ce sujet qui pourrait t'intéresser :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?