C'est quoi la différence entre une classe IB et une classe régulière au secondaire? Signification?
Explication (1)
Explication d’élève
25 mars 2026
Bonjour TomateRouge1720 !😊
Classe régulière
C’est le parcours “normal” au secondaire. Les élèves suivent le programme du Québec avec les cours obligatoires (français, maths, sciences, etc.).
Classe IB (Baccalauréat international)
Les classes dites « IB » font partie du Programme d’éducation intermédiaire. Il s’agit d’un programme plus exigeant qui propose :
des matières approfondies ;plus de travaux et de projets ;souvent l’apprentissage d’une deuxième langue ;le développement de l’autonomie et de la réflexion.N'hésite pas si tu as d'autres questions !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?