La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Autres matières
Primaire 1 • 25 mars 2026
C'est quoi la différence entre une classe IB et une classe régulière au secondaire? Signification?

Explication (1)

Explication d’élève
25 mars 2026
Bonjour TomateRouge1720 !😊 Classe régulière C’est le parcours “normal” au secondaire. Les élèves suivent le programme du Québec avec les cours obligatoires (français, maths, sciences, etc.). Classe IB (Baccalauréat international) Les classes dites « IB » font partie du Programme d’éducation intermédiaire. Il s’agit d’un programme plus exigeant qui propose : des matières approfondies ; plus de travaux et de projets ; souvent l’apprentissage d’une deuxième langue ; le développement de l’autonomie et de la réflexion. N'hésite pas si tu as d'autres questions !