Salut OrRaisonable !
Je te met en contexte pour ce numéro
Louise va dans une cafétéria avec pleins d'étudiants et sur ces nombreux étudiants, elle interroge seulement 6 étudiants sur les modes de vie. Est-ce que c'est représentatif pour tous les autres étudiants? Je te laisse réfléchir la dessus ;)
D'un autre côté, imagine la même mise en situation, mais qu'il y a en tout 7 étudiants , et Louise interroge les 6 étudiants sur 7. Tu vois donc que selon le nombre d'étudiants, ta réponse peut varier , d'où le besoin de justification !
Je t'invite à consulter cette fiche Alloprof sur les statistiques pour plus d'info :)
Cordialement
VC
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?