Bonjour, je n'ai pas très bien compris le principe des axes migratoires (exemple: nord nord, sud nord, est ouest)
( je sais que nord nord veut dire d'un pays riche vers un autre et que sud nord veut dire d'un pays en développement vers un pays développer mais je ne comprend pas pour est ouest)
Explication (1)
Explication d’élève
22 octobre 2021
Bonjour ! Très bonne question en effet.
Oui, généralement, l'axe sud nord représente un pays en développement vers un pays développé et des migrations nord-nord veut signifier deux pays développés.
Le flux de migration t'indiquera souvent le type de migration (économique, politique, géologique). Je t'invite à cliquer sur le lien suivant pour en savoir plus :https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/monde-contemporain/la-migration-h1913
Pour ce qui est du flux est-ouest, on parle souvent de l'Europe. En effet, plusieurs gens ont migré de l'Europe de l'Est vers l'Europe centrale/de l'Ouest au 20e siècle.
Pourquoi ?
Union européenne est attrayante pour certainsLes régimes politiques de l'Europe de l'Est pouvaient mettre en danger certaines minorités (religieuses, sexuelles, etc)Raisons économiquesJ'espère que cela répond à ta question !
Bonne révision :)
Sarah G.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?