La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 5 • 28 avril 2026
Bonjour! J'avais une question! Pouviez vous me donnez des astuces à comment mémoriser le g dur et g doux, les sortes de phrases; déterminants et pronoms ! C'est beaucoup! Aussi est ce que vous pouvez me donner un plan de semaine pour travailler et être plus intelligente.

Explications (2)

Explication d’élève
28 avril 2026
Pour un plan de travail, étudie à peu près 45min le soir, en prenant à certain moments des pauses pour te remettre les idées en place et ouais c’est ça
Explication d’élève
29 avril 2026
Salut, LapinRose2865! :D Merci pour ta question. Premièrement, nous avons justement une fiche pour le g dur et le g doux! Tu y trouveras des trucs pour les différencier. La voici: g dur ou g doux Voici également notre fiche sur la phrase et qui explique en détail tous ses types: La phrase - 3e cycle Ensuite, je t'invite à aller consulter ces fiches sur le pronom et le déterminant, tu sauras mieux les reconnaitre après cette lecture: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-pronom-f1182 Le déterminantPour te résumer cela, un pronom est une classe de mots variable qui remplace généralement un mot ou un groupe de mots. Ex. : Tu trouves que mon amie est drôle. Un déterminant est une classe de mots qui introduit un nom. Il ne peut donc pas être employé seul.  Ex. : Mon chat est mignon. Enfin, voici un outil de planification pour ta semaine qui t'aidera certainement à être mieux organisé : Outil pour planifier ses devoirs de la semaine Tu pourrais également essayer de te fixer un défi scolaire : ceci te pousserait à doubler tes efforts afin d'avoir une petite récompense à la fin de la semaine. Consulte cette fiche pour plus d'informations: Défi scolaire : mon tableau de la semaine J'espère avoir pu t'aider! N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions. :) Iris