C’est quoi un recensement et c’est quoi un sondage
Explication (1)
Explication d’élève
29 avril 2026
Bonjour!
Je vais t'expliquer la différence entre un recensement et un sondage.
Le recensement c'est une méthode qui cherche à viser toute la population qui est visée par l'étude. Par exemple, tous les 5 ans, le Canada fait un recensement de sa population. Tout le monde (sans exception) au Canada doit répondre un questionnaire.
Un sondage, lui, ne vise qu'un échantillon de la population. On ne pose donc pas les questions à tout le monde, mais à un certain nombre.
Si tu recherches plus d'infos, voici une fiche :
Bonne journée :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?