Secondaire 5 • 7h
Bonjour alloprof
Je dois trouver la réponse des intérêts versés dans les intérêts simple et la réponse des intérêts versés et valeur du placement dans les intérêts composés et je ne sais pas comment? Ma difficulté, c'est que je ne sais pas par quel calcul je dois trouver la réponse des intérêts versés dans les intérêts simples et la réponse des intérêts versés et la valeur du placement dans les intérêts? J'ai tout essayé et je ne sais vraiment pas

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci pour ta question, c’est tout à fait normal d’être mélangé avec les intérêts simples et composés.
Les intérêts simples sont calculés seulement sur le montant de départ (capital).
La formule est :
Intérêts = Capital × Taux × Temps
Par exemple :
Tu places 1000 $ à un taux de 5 % (0,05) pendant 3 ans.
Calcul :
Intérêts = 1000 × 0,05 × 3 = 150 $
Donc, il y aura en intérêts versés 150 et la valeur totale sera de 1000 + 150 = 1150 $
Quant aux intérêts composés, ils sont calculés sur le montant initial + les intérêts accumulés.
La formule est :
Valeur = Capital × (1 + taux)^temps
Par exemple
Tu places 1000 $ à 5 % (0,05) pendant 3 ans.
V = 1000(1 + 0,05)³
Calcul :
V = 1000 × (1,05)³ ≈ 1157,63 $
Alors, la valeur du placement sera de 1157,63 et les intérêts versés = 1157,63 − 1000 = 157,63 $.
J'espère que ça t'aide à effectuer les calculs. N'hésite pas à regarder les calculs dans les fiches explicatives, je suis certaine qu'en faisant une étape à la fois, tu vas y arriver.
À bientôt,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!