je ne comprends rien au exposent pouvez-vous m'aider. s.t.p
Explications (3)
Explication d’élève
5 mai 2026
Imagine que les exposants, c’est une façon rapide de dire “combien de fois on multiplie un nombre par lui-même”.
Par exemple :
👉 2³ (on dit “2 puissance 3”)
Ça veut dire : 2 × 2 × 2
Résultat : 8
Le petit chiffre en haut (le 3), c’est l’exposant. Il te dit combien de fois tu dois utiliser le nombre.
Autres exemples :👉 5²
Ça veut dire : 5 × 5 = 25
👉 10⁴
Ça veut dire : 10 × 10 × 10 × 10 = 10 000
Jespère que je tai aider petit :)
Explication d’élève
5 mai 2026
Un exposant est le nombre de fois que tu multiplie un chiffre par lui même.
Explication d’élève
5 mai 2026
Salut!
Un exposant est un petit nombre que l'on place au-dessus d'un autre nombre afin que celui-ci se multiplie par lui-même plusieurs fois. Par exemple, si on a 3 exposant 2, que l'on note 3², alors on doit multiplier le nombre 3 par lui-même 2 fois, ce qui nous donne :
$$3^2=3\times 3=9$$
Ainsi, la notation exponentielle prend la forme suivante :
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Les exposants | Primaire | Primaire | Alloprof
J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à nous réécrire! :)
PS Tu peux également nous envoyer une photo d'un exercice que tu trouves difficile, ça nous fera plaisir de t'aider!
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?