Bonjour alloprof.
Est ce que mes réponses sont bonnes? Je sais qualloprof n'est pas une correction mais je suis un perdu donc c'est pour ça que je pose cette question?
Explication (1)
Explication d’élève
9 mai 2026
Salut R2D2Noble7199 😊
C'est normal de se sentir un peu perdu par moment. Ne t'en fais pas, nous allons essayer de démêler cela ensemble :)
En a), tu sembles avoir indiqué des lettres comme réponse, cependant, je crois que ce que l'on cherche ici est un nombre.
Pour trouver la probabilité, je te conseille de chercher dans le tableau suivant:
Commençons par la probabilité des personne achetant le produit. On doit donc observer la colonne en bleue du tableau:
Comme on veut calculer la probabilité, on doit calculer le total des gens qui ont acheté le produit (en rouge) divisé par le total des personnes (en vert). On obtient donc:
Je te laisse essayer de calculer le deuxième:
C'est le même principe mais tu devras observer la ligne ont vue la publicité:
Pour le 3 et le 4, on a la conjonction et qui nous indique que la probabilité à calculer sera une intersection (∩).
En b, tu as les bonnes formules, il ne te reste qu'à trouver les nombres associés.
Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!
Mélodie 🎶
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?