Secondaire 5 • 1j
Bonjour alloprof
Je n'ai pas bien compris écrit en bleu pourquoi avoir choisi le 1 en bleu écrit par vous et non le 2 proposé par moi puisque le m est contraire. Il faut choisir le 2? Les numéros 1 et 2, ça a été écrit par moi. Bon je sais que ma question n'est pas clair. C'est difficile de se comprendre par la zone d'entraide

Bonjour R2D2Noble7199 😊
Merci de faire appel à nos services!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ta formule est bonne pour débuter. Cependant, on peut la modifier un peu pour utiliser des données que nous connaissons.
Voici un diagramme pour représenté la probabilité P(M contraire ∩ P):
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ici, le rose correspond à P(P) et le mauve/hachuré rouge correspond à P(M contraire)
Ainsi, calculer P(M contraire ∩ P) revient à calculer P(P)-P(M∩P).
Comme on connais P(P)= 0,6 et P(M∩P)= 0,5, on obtient que P(P)-P(M∩P))= 0,6-0,5=0,1
Ensuite, il ne reste qu'à diviser par P(P) pour obtenir la probabilité:)
Si jamais tu as d'autres questions, ou bien il y a des parties de l'explication que tu ne comprends pas, n'hésite surtout pas!
Mélodie 🎶
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!