Salut TopazeTurquoise9313 😊,
Merci pour ta question! Voici ce que notre fiche dit à ce sujet :
« Sur le territoire occupé par les Inuits, le sol est presque toujours gelé. Il est alors impossible de développer l'agriculture. Le climat ne leur donnant guère le choix, les Inuits ont un mode de vie nomade. Divisant les tâches d'une manière semblable à celle des Algonquiens, ils ont, eux aussi, adopté une structure sociale patrilinéaire. »
Bref, oui, les Inuits sont nomades!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
William
Explication d’Alloprof
11 mai 2026
Salut TopazeTurquoise9313,
Le mode de vie des Inuits a beaucoup changé au fil du temps. Avant, ils étaient de grands nomades qui parcouraient l’arctique en suivant le rythme des saisons. Ils se déplaçaient pour chasser le phoque ou le caribou. Ils vivaient dans des igloos ou des tentes selon le froid.
Passe une belle soirée!
PoissonAgile4748
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?