La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 4 • 10 mai 2026
Bonjour, c’est quoi la conséquence pour les femmes d’être en union libre et la cause de ceci? (Histoire sec4 ch4)

Explication (1)

Explication d’élève
11 mai 2026
Salut DiamantAdorable9506! En gros, être en union libre est comme être en couple. Une des grosses conséquences, c'est que les unions libres n'ont pas les protections légales des mariages comme le partage des biens etc. Une des principales causes est la révolution tranquille. Les gens avait de moins en moins la mentalité religieuse du mariage traditionnel, ce qui a augmenté le nombre d'unions libres! J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊 PoutineOrange5768