La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 3 • 15 mai 2026
20260514_203501.jpg20260514_185832.jpgBjr , je veux juste avoir votre avis sur le plan et l'écriture que je viens faire avec mon fils en 3eme année. Est ce que la structure est correcte pour un élève de 3eme année ? Merci

Explication (1)

Explication d’élève
15 mai 2026
Bonjour, QuartzFiable3849! Merci pour votre question. Vous avez bien synthétisé les idées principales du plan en simples phrases. Vous pouvez vous fier à notre fiche sur les parties d'un récit afin de bien comprendre les différentes parties d'une histoire, il y a même un exercice pour votre enfant: Les parties d’un récit - 1er cycleVoici aussi des trucs pour la rédaction d'un texte: La rédaction d'un texte - 2e et 3e cycle Attention à bien vérifier les mots dont on est pas certain dans un dictionnaire! :) N'hésitez pas à repasser si vous avez d'autres questions. Iris