j'ais pas passé dans l,étape 2 en mathématique et je suis en 5e anné sutous dans les résoudre des situation-problème.Puis je étudi mais rien change alors je essai de me réveiller a 5ham pour bien étudier et résumer mais je n'arrive pas aide je suis rendu en 3é étape !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Explication (1)
Explication d’élève
18 mai 2026
Bonjour KumquatBeta3798 😊
Merci de faire appel à nos services!
Je comprends que tu trouves ça difficile en ce moment, mais il ne faut surtout pas penser que tu n’es pas capable. Le fait que tu continues d’essayer, que tu étudies et que tu cherches des solutions montre déjà que tu fais beaucoup d’efforts, et ça, c’est important 💪
Par contre, ne te mets pas trop de pression non plus. Te lever à 5h du matin pour étudier risque surtout de te fatiguer davantage. Le sommeil est vraiment important pour aider ton cerveau à comprendre et retenir les notions. Quand on est épuisé, les situations-problèmes deviennent encore plus difficiles 💤
Tu n’as pas à être parfait tout de suite, et tu n’as pas à vivre ça seul non plus. On est là pour t’aider. Parfois, il suffit d’expliquer une notion autrement ou de pratiquer étape par étape pour que ça commence à débloquer.
N'hésite pas à venir nous voir si tu as de besoin :)
Nous croyons en toi, tu es capable ☀️
Mélodie 🎶
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?