J'ai une exam de maths demain sur la géométrie (revision de secondaire 1donc tout ce qui est, médiane, alternes-internes, etc) et je me demande si quelqu'un a des trucs pour différencier médiane, médiatrice, sécante et bissectrice ?
Explication (1)
Explication d’élève
20 mai 2026
Bonjour,
Je t'invite à visité ce lien où ma collègue a expliqué la médiane, la médiatrice, et la bissectrice:
Pour ce qui est de la sécante, il s'agit d'une droite qui en coupe une autre en un point d'intersection. Dans l'image, d2 et d1 sont sécantes.
Voici des liens utiles :
Bonne journée
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?