vrai ou faux
la bisserctrice de 2 angles opposés par le sommet forment un angle plat
je suis perdu aider moi s'il vous plait
Explication (1)
Explication d’élève
21 mai 2026
Salut !
La bissectrice est une droite qui passe par le milieu d'un angle. Si tu as deux angles opposés par le sommet, la bissectrice du premier angle sera donc alignée avec celle du deuxième angle.
Si tu regardes seulement les deux bissectrices, on peut donc effectivement dire qu'elles forment un angle plat !
J'espère que j'ai répondu à ta question !
Je t'ai fait un petit dessin, les deux droites de couleur sont les deux bissectrices, tu peux voir un angle de 180° entre elles.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?